Owra est un ensemble de campagne remastérisées par Sceptique et Faraday. Il s'agit d'une campagne highfan basé sur le système d20 de donjon et dragon et Pathfinder.
Commencée autour de 2015 avec en MJ Sceptique, une première campagne est terminée en 3 grands chapitres ayant chacun duré à peu près 1 an, les deux premières années avec le système Pathfinder puis le dernier chapitre est terminé avec le système Open Legend. Elle se déroule dans le demi-plan du même nom Owra, sous la forme d'une histoire pendant laquelle les différents aventuriers découvrent progressivement l'existence d'un archi-diable tout puissant nommé Balahemut complote pour se forger un pouvoir lui permettant de tricher avec les règles de l'univers, et se termine avec un combat contre l'un des adversaires de Balahemut en échange de temps avant que Owra ne s'effondre sur lui-même.
Un wiki contenant quelques informations éparse existe encore sur https://owra.sceptique.eu/
On compte une dizaine de joueurs différents pendant cette première campagne, notamment avec les personnages de Léon, Amaryllis, Faraday, Oberyn, Samael, Théodric, Cordélia, Rufus, Tharja, et bien d'autres.
Une 2e campagne est lancée conjointement par Faraday (en Pathfinder) et Sceptique (en D&D 5) en 2021. Le wiki est pour l'instant disponible sur https://bray.sceptique.eu/. Elle se déroule dans le monde fictif de Bray qui est le nom du monde matériel. En temps normal, le monde ne voit jamais le soleil se coucher complètement, laissant un crépuscule chaud toujours lumineux à l'horizon, mais la campagne commence quelques temps avant le début d'un évènement normalement imprévisible: une nuit, période pendant laquelle de terribles évènements surnaturels et incroyables apparaissent.
L'histoire et les premiers personnages sont introduits par Sceptique en mai 2021, mais le scénario principale est intégralement écrit et masterisé par Faraday. Sceptique écrit de temps en temps de courts scénarios qui s’intercalent soit dans l'univers, soit sous forme “d'épisodes fillers” qui n'ont pas d'impact direct sur l'histoire principale mais permet de faire se développer encore les personnages.
Les personnages principaux en sont Emilia, Saphira, Roghar, Tejad, et Devos.