Table des matières

Cardelon

https://inkarnate.com/m/OKXExA--cardelon-domaine-des-ainsworth/

Il s'agit d'une grande vallée isolée entre 3 montagnes. Il y fait froid et plutôt sec. De nombreuses petits ruisseaux y coulent, laissant une végétation plutôt abondante d'épineux s'y développer. Les pics des montagnes sont enneigés et un grand vent hurle dans le bas de la vallée. Avec un peu de hauteur, on a une très bonne vue sur l'ensemble du domaine, qui est uniquement sillonné par une unique route traversant 3 villages, positionnés chacun peu au dessus du pied de chaque montagne.

On les appelle Eryth, Feria et Gwendavyr.

Les trois villages vivent principalement d'élevages de troupeaux de montagnes, chèvres au cornes en spirales, moutons à la toison tellement épaisse qu'on a du mal à distinguer la tête des fesses, et vaches dotés d'une petite dizaine de corne sur la têtes mais aussi les membres. Ils cueillent également de nombreuses plantes et racines qui poussent très bien partout autour des villages et chassent quelques gibiers. Un commerce très standard pour une région aussi reculée amène ressources chaudes et métal en échange de tissus et de vêtements chauds d'une extrême qualité.

Les habitants de la vallée sont majoritairement humains, mais il y a quelques familles de hobbits et nains qui s'y sont installés. Les hommes et les femmes sont habillés de manière très uniforme, avec d'epais manteaux de laine tressée, capes colorées et chapeaux dans lesquels on place parfois un ou deux petits objets comme si c'était une poche.

Connaissance: On dit que c'est dans cette vallée que le combat final de Ainsworth contre le grand Drake des neiges aurait eu lieu. Les os indestructibles de la créatures seraient cachés dans les neiges, et le hurlement des vents sur ces derniers feraient parfois une mélodie mélancolique au travers de toute la vallée.

## Le chateau Ainsworth II

L'un des lieux remarquables du domaine est le chateau Ainsworth II. Il s'agit en réalité plus d'une place forte, qui est laissée à l'abandon depuis que le dernier seigneur y habitant Hermione Ainswen est morte lors d'une longue nuit il y a plus de 20 ans.

Le chateau se trouve en surplomb, à quelques kilomètres difficiles du village de Feria. Disposant de plusieurs tours et d'un mur d'enceint, il est très vieux, poussiéreux, d'excellente facture. Plusieurs portes sont magiquement scellées et ne sont pas encore ouvrables, notamment une tour et les sous-sols. Les salles de vies, chambres, cheminées, cuisines et certains celliers sont cependant accessibles, bien qu'il n'y ait plus que quelques débris en guise de traces de mobilier. Les réparations seront assez rapides, quelques mois pour avoir un lieu de vie suffisant.

L'une des portes scellées, qui s'ouvrira quand un Ainsworth s'en approchera, est la bibliothèque. Antique, endommagée, il faudra des années aux meilleurs artisans pour restorer ces oeuvres sans les détruire. Mais les trésors des centaines de livres pourraient être infinis.

## Le donjon du grand Grand Drake Ignobisirr

Perdu dans les flancs rocheux du nord de Feria, on trouve la ruine d'un vieux donjon. Celui ci est composé d'un rempart extérieur en partie effondré, et d'un grand batiment semblable à une cathédrale à moitié construite dans la montagne. Au fond de cette cathédrale, un tombeau était scellé par Ainsworth, et quand on descend à l'intérieur, on trouve en réalité une crypte où un esprit semblait rôder…

## La forêt sans nuits

On raconte que pendant les longues nuits, cette forêt garde des torches naturelles allumées pour protéger ses habitants des créatures des ténèbres. Les villageois respectent cette forêt et prennent garde à n'y prélever que le strict necessaire. On ne sait jamais vraiment ce qui s'y cache, et on a toujours l'impression d'y être épié.

Il s'agit d'une forêt de sapin et d'arbres aux feuilles épaisses presques noires, d'où pendent des genres de fruits sucrés. Il y a presque toujours de la neige sur son sol, sauf dans les clairières dans lesquelles on trouve un nombre anormal de pas d'animaux qui forment des sentiers en cercles autour de rochers drôlement disposés. Mais malgré ces traces nombreuses, témoignant d'une vie incroyable, des sons de feuillages froissés par des poils et les glapissement discrets ou les piallement heureux d'oiseaux; on ne voit jamais le moindre animal dans cette forêt.

Elle se trouve au fond de la vallée et sur toute la montagne de Gwendavyr, etendant quelques bras fins et moins enchantés sur les autres montagnes.