Compte rendu, Arc 2: Retour à Cardelon

La guilde des aventuriers des flammes d'Allera avait décidé d'envoyer deux aventuriers pour une drôle d'histoire. Le briefing avait eu lieu dans l'une des nombreuses succursale de la guilde, celle dans le quartier des jardins. Très succins, trop peut-être mais la récompense offerte était au dessus de ce que reservait normalement la guilde à des aventuriers intermédiaires comme Devos et Tejad. Il s'agirait d'un vol, un genre de cambriolage occulte d'une des familles nobles majeure du pays, les Ainsworth. Bien que les plus prudents seraient particulièrement attentif face à une offre un peu trop alléchante, les deux aventuriers réunis pour résoudre l'affaire pensaient également pouvoir faire confiance aux estimations précises de leur référente administrative et aux capacités d'analyse de la guilde.

Twik la première accompagnatrice les salua alors que les deux explorateurs sortaient du batiment, contrat en poche.

Après un long voyage les deux aventuriers rencontrèrent ari_de_ravegarde dans la ville de Dugulatatu. Les aventuriers était rentré chez cet intrigant bourgeois adepte de la vie de la cour et ils apprirent qu'un trésor antique de leur famille aurait disparu. Celui-ci bien que peu gardé portait un sceau ancien pour le protéger, et n'était convoité par personne à la connaissance du gringalet qui leur expliquait les détails de l'enquête qu'il avait déjà commencé. Il s'agirait d'un vieux coffre, au contenu de valeur pour ses descendants, probablement plein d'artefacts aux pouvoirs oubliés de tous mélangé à des bricoles sans intérêt. Cela ajouté à la disparition de nombreux servants de la maison, le jeune Erick Ainsworth, les aventuriers fûrent mis sur la piste du village de Rut pour commencer l'enquête.

A Rut ils constatèrent auprès des villageois que des pyromanes auraient brûlé plusieurs maisons au moment du crépuscule avant de partir en direction du domaine de Cardelon. Bien que Devos considérait que la piste était étrange, ils s'en allèrent tous les deux jusqu'au village de gwendavyr à Cardelon, la montagne boisée de l'est.

La route les mena au travers d'une vallée battue par les vents glaciaux de Cardelon, cernée à droite par une epaisse forêt de pins très calme qui s'étendait jusqu'au flanc de la montagne de Gwendavyr, et au nord et à l'ouest par les montagnes de Feria et Eryth. Ayant gravit une route difficile et pentue bordée de ruisseaux d'eau pure, les deux aventuriers fûrent à gwendavyr.

Ils y trouvent la vieille Sarah dans un village en proie aux mêmes attaques de pyromanes, où l'ambiance mortifère ressemblait à celle d'une fin du monde. Encore plus surprenant se trouvait là Saphira la petite fée-dragonne et Roghar le gros demi-dragon. Malgré leur hostilité (surtout du gros), ils finirent par réussir à discuter. La coopération paraissait inévitable et obligatoire, et il sembla convenu d'un commun accord de travailler main dans la main malgré une rencontre difficile.

S'informant sur la situation auprès les locaux, le groupe s'unit afin de trouver la source du problème. Il semblait qu'une créature au profil improbable et semi-humanoïde était la cause de tout cela. Le groupe se rendit alors au château Ainsworth II pour préparer un plan et chercher des informations supplémentaire sur une bête sortie directement du cauchemar éveillé d'un garçon de ferme traumatisé. Ils ne trouvent malheureusement rien dans les vieux grimoires en ruine de la bibliothèque familiale. Ils se mirent plus ou moins d'accord sur le fait d'essayer de tendre un piège au pyromane, éviter de le poursuivre dans son antre, étant surement une créature magique puissante. Bien que les aventuriers étaient réticent à se lancer à l'assaut d'une créature inconnue, l’héroïsme romantique d'enfants comme ces deux similidragons, la coopération avait une règle importante. Faire un pas vers l'autre pour obtenir un pas de l'autre, et chacun suivit le plan.

Le lendemain, ils passèrent une bonne partie de la journée à se préparer. Coupant des arbres pour créer un terrain favorable à une embuscade et créant un faux rituel au milieu du village pour attirer le pyromane, ils attendirent le crépuscule.

Au moment du crépuscule se pointait, alors deux créatures étranges et difformes, couvertes d'écailles et de peau humaine, d'une coté d'ailes armé et de l'autre par des tissus humains informes. Passé la torpeur initiale de cette découverte incroyable, le groupe, caché par les encombrants troncs couverts d'épines laissa les créature avancer jusque dans le village. “Nuit noire… Marche à l'envers… Perds toi dans le lac d'étoile…” psalmodiaient-ils comme des incantations.

Le combat fût chaotique. Saphira provoqua un véritable mayhem parmi les deux créatures qui se changèrent l'une après l'autre en drake rouge cracheur de feu, pendant que le compagnon Roghar distribuant les coups de marteaux avec une force prodigieuse décuplée par l'adrénaline et les incantations de Tejad et ses sorts de protection, pendant que Devos bardait de rayons psychiques sournois le dos des monstres.

Finalement, les deux créatures vaincues laissèrent place à des corps humains aux affreuses blessures (de marteau notamment). Alors que Roghar se faisait soigner, ayant subit de méchantes brûlures et blessures saignantes, Devos s'éloigna pour inspecter les cadavres avec Saphira. Ils trouvèrent une drôle de pierre magique, maudite d'une certaine manière qu'il faudra examiner. Puis Devos s'en alla enterrer les corps, trainant les deux cadavres hors du village sous le soleil rouge et à peine visible derrière les montagnes, laissant le reste de ses compagnons se préparer à un repos bien mérité.

Le lendemain était plutôt heureux dans le village, alors que tout le monde semblait s'être déplacé pour serrer une main ou une patte aux sauveurs du village. La chef du village, la vielle Sahra leur fit signe pour discuter un peu. Après que Devos est expliqué son inquiétude concernant un potentiel à voir d'autres créatures comme celles abbatues plus tôt dans le coin, dit que le village allait probablement être évacué comme avant une nuit, temporairement. L'équipe ne commenta pas plus que cela sa déclaration, la laissant avec ses propres choix, mais s'enquit de quelques questions supplémentaires.

Pour une raison qui lui appartient Rhogar demandé si un artiste était présent dans la région, ce a quoi elle répondit positivement; mais surtout elle leur appris qu'une drôle d'équipe, un viellard et son jeune apprenti probablement, était passé il y a quelques semaines. S'il y avait une piste à suivre c'était probablement la leur.

Partant du village après avoir fait le plein de poissons et de chapeau pour se protéger de l'éventuelle déluge que les nuages amoncellant annonçait, Saphira, Rhogar, Tejad et Devos s'en allèrent. Après avoir fait un rapide survol de la région en utilisant l'impressionnante monture de ce dernier, un chauve-souris géante, le groupe avait un cap: une petite zone carbonisée dans une clairière de la forêt. Sortis du village depuis une petite minute à peine, les voila rattrapés par deux enfants, Henry et Jean qui leur pose des questions précipitées et mises en garde concernant la forêt. Encouragés par Saphira et Rhogar, les deux se mirent en tête d'accompagner les aventuriers dans leur périlleuse quête.

Sur le trajet le groupe eu l'occasion de discuter quelques peu sur les histoires de la famille Ainsworth, ainsi que pour montrer à Henry pourquoi il n'est pas encore capable de vaincre des monstres. Mais sur ces conseils la compagnie arriva dans la clairière visée. Et si l'inspection des cendres ne fût pas fructueuses, Rhogar découvrit quelques traces de pas sortant de la clairière en direction du Nord. “Henry ? Henryyyyy ?” Jean demandait, alors qu'il avait perdu la trace de son ami lors d'un cache-cache. Se mettant en quête de l'enfant disparu, Devos découvrit des traces magiques au niveau d'un petit arbuste au sol, ainsi que des genre de nids en hauteur. Rhogar, s'approchant du buisson s'aperçu que celui-ci avait la forme d'Henry ! Saphira, jouant dans les arbres finit par découvrir par une chance incroyable de drôle de créatures. Des feu-follets peut-être ? En tout cas un genre de fée assez répugnante qui admit avoir changé Henry en arbuste.

Discutant, négociant et menaçant, Henry retrouva sa forme humaine, et les créatures jurèrent espiéglement ne plus être aussi cruelles (pour l'instant du moins…) alors que le groupe repris sa route en suivant la piste vers le Nord. Malgré la neige, la difficulté d'avoir un enfant à moitié apathique dans le groupe, les aventuriers arrivèrent enfin à quelque chose: on trouvait alors deux pilliers, ornés de dragons antiques regardant cruellement vers l'équipe. Une malignité émanait de ces pierres, qui laissaient voir derrière des marches piégeuses aux arrêtes aigües.

L'ascension terminée, le groupe se trouva arriver devant une étrange et massive ouverture escarpée au bout du chemin. Cet incroyable faille, laissant deviner l'existence d'une grotte colossale dans la montagne. Alors que Saphira décidait avec la plus grande indiscretion de faire du bruit et de s'aventurer dans la grotte sans plus d'inspection, le reste du groupe se cacha quelques instants le temps de faire le point. Aucune porterne secondaire cachée autour de cette grande porte, aucun signe de vie hormis quelques grognements indistincts en écho au fond du trou… Le groupe décida d'avancer; le jeune Jean armé d'une torche dont la lumière vascillante léchait les murs humides et escarpés de la caverne, et les aventuriers tous capables de voir dans le noir.

Le groupe passa au travers d'un immense portail de pierre fracassé. La magie était immense, et la raison était bien évidente. Les runes étaient signées du nom d'Ainsworth. Plus loin derrière, la compagnie découvrit un long pont de pierre, surplombant un gouffre profond.

Devos découvrit presque immédiatement un étrange relief rocheux au sol, dissimulant de drôles de ficelles enchantées. Sans idée pour désarmorcer ce qui ressemble beaucoup à un piège, Devos regarda Saphira soulever par magie la première. Un flash, une lumière. Devos tomba en arrière, et le groupe pu voir avec incrédulité toute une portion du pont se changer en glace, glissante et lisse. “Putain de magiciens. Comment on passe”.

Rhogar regarda le groupe en pouffant. Puis il se jeta en avant. Glissant en profitant de son meilleur jour, il arriva de l'autre coté de la glace, s'arrêtant à quelques pas de la ficelle suivante. “C'est trop bien ! Allez venez !” cria-t'il. Mais finalement le groupe lui envoya une corde pour s'approcher sans tomber dans le gouffre. Enfin quand vint le tour du petit Henry, celui-ci refusait de bouger. Devos parla quelques instants à son oreille, et ce dernier se mit à réagir à nouveau. Bien que confus, il suivi le reste du groupe avec un peu plus d'entrain.

Le groupe continua son chemin en sautant de ficelle en ficelle, jusqu'à arriver de l'autre coté du pont. Suivant encore quelques boyaux rocheux poussiereux, jusqu'à monter dans un large escalier aux bords brisés par le temps, et enfin, un grand hall aux airs mythologiques. Que ne fût pas la surprise de la compagnie devant l'immense reste d'Ignobisirr, le fléau blanc. Le squelette jaunît du grand dracossir gisait là, attendant l'eternité, crevant presque le haut plafond et occupant toute la place de ce hall digne d'une forteresse. Le groupe passa sous ses ailes presque encore vibrantes du vent des hauts cols, et inquiet, quitta ce lieu en suivant un nouvel escalier derrière.

Saphira volait bizarrement, un os d'une douzaine de centimètres dans les pattes, et l'équipe déboucha sur une drôle de salle. En ce centre, un cadavre rabougrit baignant dans un sang cailleux semblait observer 5 portes caractéristiques à l'autre bout. Une rouge, une noire, une verte, et une blanche, alors que la porte centrale était plus terne et d'une pierre simplement gravée en draconnique “seul une vie vaut ce que vous pourrez trouver derrière cette porte”.

Rapidement le groupe se dirigea vers la porte rouge. Si la porte n'est pas piégée, il semble qu'une barrière magique protège l'intérieur de la pièce. Protégé par un sort de Tejad, Devos saute dans la salle qui dissipe sa protection sans plus de malheur. A l'intérieur un grand tombeau, au centre de la pièce avec une lourde dalle de pierre cachant son antique protégé. La pièce est décorée comme pour signifier à chacun la grandeur de celui qui y repose et ceux qu'il suivait.

Devos l'ouvrit, découvrant un corps etiquette, mi-homme, mi-dragon, une épée accompagnant le cadavre dans la mort, ainsi qu'un étrange receptacle a la forme étrange. Avec un mauvais préssentiment et l'accord du reste de l'équipe, Devos place une de ses pierres enchantée récupérée sur les corps des pyromanes. Grand bien leur pris cette initiative, car immédiatement le squelette sembla animé et saisit d'une poigne d'acier le bras de Devos, l'empêchant de faire un pas en arrière.

Une imprécation et insulte plus tard, invoquant le sommeil de ses maîtres Devos fût saisit à la gorge alors que la créature saisissait son arme ainsi que le reste de l'équipée. La lame que la créature brandit était de feu et de fer, brûlant l'air autour d'elle et faillit transpercer de part en part Devos qui n'esquiva que de peu en se collant à au bras de son assaillant. Saphira glapi quelque chose, permettant à Devos de se libérer alors que Rhogar se jeta en avance, marteau en premier, frappant l'enemi d'un violent coup.

Le combat fût violent. Les coups s'enchainaient, et l'air entier de la salle semblait avoir pris feu alors que Rhogar était rejeté sous les coups. Tejad, invoquant une masse de guerre spirituelle faisant distraction pendant les quelques instants necessaires pour relever par un prière aux esprits son compagnon blessé. Saphira piallait, pleine de malice, lançant sort après sort sur la créature, l'empêchant de se concentrer sur Devos qui frappait dans le dos. Finalement, coup après coup, esquive après esquive, les dernières attaques combinées de Rhogar, la masse, et Devos mirent fin à l'assaut du mort vivant draconnique, qui s'effondrait en poussière avec son arme, ne laissant derrière lui que cendres chaudes et la pierre noire, totalement mate et vidée de son energie.

Une petite lueur apparu au fond du caveau attira le regard de Saphira. “KIBRILLE” s'écria-t'elle en se jetant sur une drôle de clé.

* Devos analyse et regarde la porte centrale mais reste silencieux * on ouvre toutes les portes * on ressort, récupère un mouton, le sacrifie contre la porte centrale qui disparait * on monte, on trouve le vieux magicien * blague de saphira, interrogatoire * on se promène dans le dédale interne * on trouve une porte avec un grand mal derrière * on retourne en arrière pour se reposer et on trouve le coffre trésor de ainsworth d'où un artefact a été visiblement volé * la créature derrière la porte avec une voix feminine bizarre passe sans nous voir * tremblement de terre, Devos devine que le dragon squelette s'est animé. explosion du plafond de la caverne au loin * fin du repos 6h plus tard avec des soins, on prend le trésor avec nous * la porte n'est plus embrumée par le mal * derrière une douzaine de cadavres (servants et erick ainsworth), sacrifice rituel autour d'une statuette * retour en arrière, on trouve la caverne explosée et on s'en va vers Gwendavyr * le village est desert, on va vers Feria où les gens sont pas au courant mais acceptent de fuir sans soucis * le lendemain on va à Ethyr, on voit les villageois de G. qui sont là. Saphira veut les faire partir mais échoue parce qu'il est vieux et réac. On va convaincre le coq en lui montrant la statue et le poignard sacrificiel et il finit par accepter * on rend henry et jean à leurs parents * on va en ville, on récupère notre récompense et on fait notre rapport * mais… émilia est annoncée en ville par le serviteur…

* Ary demande que le groupe le protège, le groupe prépare un plan pour espionner * Renseignement en ville (marchands, voleurs) * Espionnage de Ary&truc * Le groupe se dépêche jusqu'au camp de la possédée, récupère les pierres d'onyx * Surpris par le dragon MV, l'esprit qui la possède les menace * Devos et Tejad abandonnent, Rhogar et Saphira essaient de contrer le plan de l'esprit * La nuit tombe le soir même

* Discussion difficile, mais tout le monde se met d'accord pour se serrer les coudes et aller au moins jusqu'au sud avant de voir * Rencontre hostile avec des élémentaires d'électricité sur la route qui apparaissent spontanément * Dans le ciel une gigantesque créature serpentine brillante vole et disparait, le serpent_geant.

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • owra/cr-a2.txt
  • Dernière modification : 2022/07/25 21:15
  • de 127.0.0.1