Dimitri le Borgne
Considéré comme le coq des 3 villages des pics de Cardelon. Il est borgne, avec une grande balafre qui traverse une partie de son visage. Il a un teint à la fois blafard et un peu rose inquiétant. Plutot haute stature malgré un début de recroquevillement. Il a environ 60 ans et a eu une vie bien remplie. Une femme, une dizaine d'enfants. Il s'occupe encore aujourd'hui avec sa famille de son elevage familial et s'occupe de garder son 2snd troupeau, les villageois, organisé.
Il est extrêmement populaire.
Il n'aime pas les nobles, mais ne veut pas d'histoire avec eux. Il ne veut pas se mélanger. Il pense qu'il faut éviter le changement pour pas attirer les ennuis.
“Chacun à sa place et les poulets seront bien gardés”
“Un village c'est comme un troupeau de chèvre. C'est con, c'est difficile de se faire respecter. Mais quand on sait s'y prendre c'est pas compliqué de les emener là où on veut.”
“Vous savez, il faut rester occuper dans ces vallées. Avoir l'esprit libre à l'oisiveté où à se poser trop de questions, les gens deviennent fous. Trouvez vous une bonne occupation si vous voulez habiter dans ce vieux trou.”